Le pape François a mis en route un processus synodal mondial en vue du synode des évêques prévu en 2023. « Faire synode » veut dire littéralement « faire route ensemble ». Le Pape est en effet intimement convaincu que ce n’est qu’ensemble que nous pourrons relever les défis devant lesquels l’Eglise se trouve aujourd’hui.
Le Cardinal De Kesel nous dit : « Il s’agit avant tout de s’écouter mutuellement, de se mettre ensemble à l’écoute de la Parole de Dieu et de prier pour que, par cette écoute, nous découvrions et discernions ce que l’Esprit a à nous dire. »
Un paroissien, Georges Bouchez, propose aux personnes qui le désirent de se réunir pour réfléchir à deux questions pour notre paroisse :
- Comment avons-nous jusqu’ici pratiqué le chemin synodal c’est-à-dire ce « faire route ensemble » ? Qu’est-ce qui suscite notre joie ? Quelles sont les difficultés ?
- Et quels sont les pas ultérieurs que nous inspire l’Esprit de Dieu aujourd’hui ? Qu’est-ce qui peut être amélioré ou fait autrement dans notre paroisse ?
Concrètement, si vous êtes intéressés par cette démarche, une rencontre aura lieu le mardi 21 juin à la cure de Basse-Wavre de 20h à 21h30.
Infos et inscriptions au 0476/60.27.80
Crédit photo : iStock / wildpixel
[…] avons proposé une soirée le 21 juin pour vivre la démarche synodale demandée par le pape François dans le monde entier et relayée […]