Alors que notre journée de récollection paroissiale a dû être annulée deux années de suite à cause du covid, nous espérons vivement qu’elle pourra avoir lieu cette année !
Nous vous invitons donc le dimanche 20 mars au monastère de Clerlande, à Ottignies, pour vivre ensemble cette journée de récollection paroissiale, de 9h30 à 16h.
Le thème de cette journée est le suivant : « Transmettre la parole chrétienne comme bonne nouvelle pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui ».
« Comment rendre compte de l’espérance qui est en nous ? Avec le pape François nous devons constater que, dans nos sociétés, la foi ne constitue plus un présupposé évident du vivre-ensemble ; pire elle est souvent niée, raillée, marginalisée et ridiculisée. Cette indifférence ou cette hostilité que rencontre la parole chrétienne rend le défi de l’annonce de l’Évangile plus compliqué et aussi, en un sens, plus passionnant que jamais.«
Durant notre récollection paroissiale, animée par Ludovic Namurois, laïc dominicain, nous allons voir qu’il est possible de faire surgir l’Évangile comme Bonne Nouvelle dans les terres apparemment les plus hostiles.
La participation aux frais (à payer sur place) est de 20€ pour les adultes. Pour les enfants, nous demandons une participation unique de 10€ même s’il y a plusieurs enfants. Une animation spéciale leur sera destinée.
Pour des raisons d’organisation, nous aimerions connaître assez rapidement le nombre de participants; ne tardez donc pas à vous inscrire par mail au secrétariat paroissial: secretariatndbw@gmail.com, en précisant le nombre d’adultes et d’enfants, ainsi que l’âge des enfants.
Une affiche, des flyers et une grille d’inscription se trouvent également à l’entrée de la basilique.
En espérant vivement vous compter parmi nous!
Anne, pour l’équipe d’animation paroissiale.