Éditorial
Pour beaucoup d’entre nous, le rythme des vacances a cédé la place à la cadence effrénée du travail, à ce qu’il ‘faut’ faire, à ce qui ne peut être oublié, à ce que nous n’avons parfois vraiment pas envie de réaliser.
Seigneur, nous Te confions toutes ces obligations et nous Te les offrons, surtout les plus compliquées, celles qui nous coûtent vraiment, et même les plus petites, parce que Tu peux utiliser tous nos efforts, tout ce que nous vivons en union avec Toi : Toi seul es le Maître du monde qui peux tout équilibrer.
Nous T’offrons cette année, la nôtre en famille et au travail, et celle de notre vie communautaire. Nous sommes petits, fragiles et bien souvent maladroits : nous sollicitons donc tes grâces avec abandon et confiance, non seulement pour nous et ceux qui nous sont chers, mais aussi pour tous ceux qui portent ton Eglise dans les différents services de notre paroisse.
En cette rentrée paroissiale, nous Te confions aussi les pèlerinages et tous les pèlerins qui viendront seuls ou en groupes prier Notre-Dame de Paix et de Concorde et déposer à ses pieds les fardeaux trop lourds comme les joies ou les secrets de leur cœur, certains d’être écoutés, entendus et aimés par notre Maman céleste.
Seigneur, nous Te demandons enfin d’être notre guide suprême dans toutes les activités paroissiales. Qu’elles soient le reflet de Ta volonté, le moteur de nos partages, la réponse à nos besoins spirituels dans le respect de Tes enseignements.
En cette nouvelle année de notre vie chrétienne, sois notre Chemin, notre Vérité, notre Vie.
Bonne rentrée à tous,
Père Blaise
Curé de la paroisse – Recteur du sanctuaire